Des usines automatisées adaptables à toute application

APS propose de nouvelles méthodes de production dans le milieu de la préfabrication béton, en utilisant les usines automatisées pour optimiser le rendement de projets jusque-là réalisés uniquement en poste fixe. La marque bénéficie de l’expérience de CBE Group en la matière, une entreprise pionnière dans l’automatisation de la production de voussoirs de tunnel.

Une production béton optimisée

Les usines de préfabrication automatisées, aussi appelées carrousels, permettent d’optimiser la production et donc d’améliorer les rendements. Dans une production automatisée, ce ne sont pas les équipements ou les opérateurs qui se déplacent d’un moule à un autre, mais à l’inverse, ce sont les moules qui se déplacent sur des rails, d’une station à une autre. On y gagne en qualité, en rapidité d’exécution et en coût de production.

SCPR inaug 06 11 14 36

APS, en se basant sur le modèle des usines automatisées pour la production de voussoirs de tunnel, a choisi d’étendre le principe aux autres domaines de préfabrication béton. La marque propose ainsi pour l’instant des solutions globales sur mesure pour le portuaire, le ferroviaire ou l’habitation. Elle est également en mesure d’examiner toute autre demande d’optimisation de rendement d’un projet impliquant de la préfabrication béton. Pour ces solutions, APS propose la création de moules sur mesure et d’équipements spécifiques, associés à la mise en place d’une usine automatisée adaptée.

Les avantages de la production automatisée dans le béton

La production de pièce béton préfabriquée de manière automatisée présente de nombreux avantages :

  • Une productivité accélérée : les rendements de l’usine sont déterminés durant la phase de conception de cette dernière avec notre Bureau d’Etudes
  • Des pièces béton uniformes et de qualité similaire, pour moins de rejets
  • Une réduction des flux, impliquant moins de risques pour les opérateurs
  • Moins de personnel sur site, pour une productivité supérieure
  • Une réduction de l’empreinte écologique

traverses pré contraintes sur ligne dévacuation

Des usines automatisées réalisées sur mesure

APS est capable de proposer de nouvelles méthodes de production automatisée pour la majorité des pièces béton préfabriquées. Le Bureau d’Etudes étudie chaque demande spécifique, et propose des solutions innovantes afin d’optimiser la production et le projet dans son ensemble. Plus le projet est pointu, plus nous aurons à cœur de trouver la réponse la plus adaptée à sa problématique. Chaque usine est ainsi unique, et répond pleinement aux attentes de nos clients et à leurs objectifs en matière de rendement.

APS a ainsi réalisé une prouesse technologique en 2014, en concevant et en réalisant la première usine automatisée au monde dédiée à la production de bloc artificiel pour brise-lames, dans le cadre du projet de la Nouvelle Route du Littoral à la Réunion. Capable de produire 36 pièces béton par jour, l’usine tourne à plein régime et son succès n’est plus à démontrer.

APS, expert en solutions sur mesure pour la préfabrication béton, vous accompagne sur l’ensemble de votre projet. N’hésitez pas à nous contacter ou à nous demander un devis.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies à des fins de statistiques de visites.